Derniers articles de FM Mekui Mekiri

Mediator : la plainte d’une victime contre quatre anciens ministres

Une victime présumée du Mediator a déposé plainte devant la Cour de justice de la République (CJR) contre quatre anciens ministres de la Santé en poste entre 1993 et 2007, leur reprochant de ne pas avoir retiré le médicament du marché, a annoncé (...)

Proclamé président de l’UMP après 24 heures de bras de fer, Copé appelle à la reconstruction de la droite

La victoire au forceps. Elu au terme d'un duel serré, 98 voix d'avance, Jean-François Copé, au lendemain de son élection à la tête de l'UMP face à François Fillon , veut reconstruire la droite. Invité de RTL ce matin, le nouveau président de l'UMP a (...)

Le procès de régis de Camaret débute jeudi

L'entraîneur de tennis Régis de Camaret, 70 ans, comparaît à partir de jeudi 15 novembre devant les assises du Rhône pour les viols sur deux joueuses mineures lorsqu'il dirigeait le club des Marres à Saint-Tropez. Les faits se seraient déroulés, il (...)

Journée européenne contre l’austérité : la CFDT veut un “contrat social”

A l'appel des syndicats, plus d'une vingtaine de pays du sud du continent se sont mobilisés pour organiser une “journée européenne d'action et de solidarité”. En France, près de 130 défilés sont prévus. CFDT et CGT marcheront ensemble à Paris, pour la (...)

Les blouses blanches se mettent en grève pour exprimer leur exaspération

Les médecins en grève pour exprimer leur ras-le-bol des mesures du gouvernement. Depuis ce matin, les chirurgiens libéraux et les internes sont en grève illimitée pour protester contre l'accord encadrant les dépassements d'honoraires qui, selon eux, (...)

Listes électorales : Rama Yade passera bientôt devant un juge

L'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade va être jugée devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour faux et inscription indue sur les listes électorales de Colombes (Hauts-de-Seine) où elle a grandi et est élue municipale d'opposition depuis 2008. La (...)

Le Foll : la parité est-elle si difficile à défendre ?

Regrettable commentaire. C'est en voulant défendre la parité dans une interview accordée à l' Express.fr que le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a lâché cette phrase malheureuse: “Sur quinze personnes, sept sont des femmes. J'ai tenté de (...)

Sexisme : le gouvernement veut casser les “stéréotypes” à l’école

“Prendre à bras-le-corps la question des genres”, c'est l'objectif que s'est fixé le gouvernement. En effet, celui-ci affiche depuis plusieurs semaines sa volonté de casser les “stéréotypes sexistes” au sein du système scolaire. Le comité (...)

La jeune Pakistanaise Malala transférée en Angleterre pour être soignée

Pour augmenter les chances de survie de la jeune militante, “Le Pakistan a organisé avec les Emirats arabes unis le transport de Malala par avion médical vers la Grande-Bretagne”. L'adolescente pakistanaise de 14 ans grièvement blessée par les (...)

Renault avait anticipé le suicide de ses “faux espions”

Pour faire face à tous les scénarios, Renault avait anticipé un éventuel suicide ou tentative de suicide des cadres suspectés dans l'affaire de faux espionnage qui avait secoué le constructeur automobile en 2011, a confirmé vendredi une porte-parole (...)