Derniers articles de L’express.fr

Bettencourt : Nicolas Sarkozy témoin assisté, et maintenant ?

Nicolas Sarkozy est ressorti du bureau du juge Gentil qui instruit l'affaire Bettencourt sous le statut de “témoin assisté”. A quoi s'expose-t-il maintenant? Nicolas Sarkozy est “soulagé”: le juge Gentil ne l'a pas mis en examen pour “recel d'abus (...)

A l’UMP, la pagaille Copé-Fillon rappelle la sombre nuit du PS en 2008

Il y a quatre ans, presque jour pour jour, Ségolène Royal et Martine Aubry se disputaient la victoire à la tête du PS. Cette nuit, Jean-François Copé et François Fillon ont repris ce scénario, jusque dans les mots choisis. Vous avez aimé la folle nuit (...)

Parricide en Corse : le jour où Andy a anéanti les siens

Sa maison corse était un enclos de bonheur. Une nuit de l'été 2009, ce garçon de 16 ans à la vie si normale a tué son père, sa mère et ses deux petits frères. Un crime rarissime. Son procès, qui démarre ce lundi, tentera de lever le mystère. Cette (...)

Borloo réussit le lancement de l’UDI, Bayrou et Copé critiquent

Naissance à grand spectacle pour l'UDI, l'Union des démocrates et des indépendants, le nouveau parti de Jean-Louis Borloo. Dimanche, Pour le lancement de l'Union des Démocrates et Indépendants, Jean-Louis Borloo est parvenu à décrocher le soutien de (...)

Parité : les promesses du candidat Hollande sont-elles difficiles à tenir ?

Le féminisme était au cœur du projet de campagne de François Hollande. Cinq mois après son élection, les promesses tardent à se concrétiser. Où sont passées les engagements sur les nominations et l'égalité des salaires? Il s'était fait omniprésent le 8 (...)

Nice : Christian Estrosi montre les dents à Dieudonné

Le député-maire UMP de Nice se dit prêt à tout pour empêcher lh'umoriste de jouer son spectacle dans la ville dont il est maire, en avril prochain. Dieudonné est supposé jouer son nouveau spectacle, Foxtrot, le 13 avril au complexe Acropolis de Nice. (...)

Opération antiterroriste : Valls envisage de nouvelles interpellations

Deux jours après le vaste coup de filet dans les milieux salafistes, onze personnes restaient toujours en garde à vue. Pas de quoi freiner l'ardeur de Manuel Valls, qui indique ce lundi qu'il y aurait “sans doute” d'autres interpellations. Le (...)

Valls : six raisons qui pourraient faire de lui le prochain Premier ministre

Toujours plus populaire, omniprésent, le ministre de l'Intérieur prend du galon dans l'opinion et auprès de l'exécutif. L'Express dresse six raisons qui pourraient faire de lui le prochain locataire de Matignon. Il est (toujours plus) populaire (...)

Merah aurait-il pu être arrêté avant le carnage de l’école juive ?

Question douloureuse à laquelle “Libération” répond par l'affirmation. Documents de l’enquête criminelle à l'appui, il apparaît dans le journal que le nom des frères Merah apparaissait dans la liste des suspects avant la mort des trois enfants et du (...)

Les hauts fourneaux de Florange vivent leur dernier jour

La direction d'ArcelorMittal devrait annoncer aujourd'hui la fermeture définitive des deux hauts fourneaux de Florange, à l'arrêt depuis plus d'un an. Quelque 600 salariés se retrouveront au chômage. La direction d'ArcelorMittal devrait annoncer ce (...)