Derniers articles de Le Point.fr

Hollande a l’air moins inquiet que les Français !

François Hollande a donc donné hier la première conférence de presse de son quinquennat. Il a défendu son action et nié tout virage politique. Votre parti pris : Hollande a l'air moins inquiet que les Français. Vous l'avez trouvé trop à l'aise ? Il y (...)

Comment se pratique l’islam dans les prisons ?

Selon certains, la prison serait “le creuset de l'islamisme radical”. Pourtant, le phénomène reste marginal. Explications. “Il y a un terreau qui est celui de la pauvreté, de l'absence de repères, qui peut conduire à la délinquance, mais qui conduit (...)

Heures supplémentaires : bataille de chiffres et d’espoirs

Rien n'est encore décidé à l'Assemblée en ce qui concerne l'abrogation des exonérations sur les heures supplémentaires. Le débat se poursuit dans nos colonnes et croise celui sur les 35 heures. La décision est en suspens : les députés se sont quittés (...)

Le cannabis est-il vraiment dangereux ?

La question de la dépénalisation de l'usage de cette herbe, relancée par Cécile Duflot, est soutenue par beaucoup de spécialistes. Interview. En relançant le débat sur la dépénalisation du cannabis, Cécile Duflot a ravivé un vieux débat politique. Mais (...)

"J’étais l’épouse de Mohamed Merah"

Elle est veuve à l'âge où ses copines essaient des vernis à ongles flower pink dans la supérette du quartier. Elle est veuve à l'âge frivole où les coeurs papillonnent. Elle est veuve à 18 ans et ne sait pas trop bien pourquoi. Ni de qui, d'ailleurs. (...)

Valérie Trierweiler, la nouvelle première dame

Femme de caractère, celle qui a joué un rôle central dans la campagne de François Hollande dit ne pas avoir défini son nouveau rôle de first lady. Elle connaît le monde politique pour l'avoir couvert comme journaliste, mais se sent moins à l'aise dès (...)

Le "non" de Rama Yade à Sarkozy

Comme elle l'avait déjà annoncé au Point.fr, l'ex-ministre a confirmé qu'elle ne se rendrait pas dimanche au meeting de Villepinte. Dans un entretien au Monde.fr, l'ex-ministre Rama Yade annonce qu'elle refuse, lors du congrès du Parti radical ce (...)