Derniers articles de Remi Cosseinot

C’était mieux avant !

A la guerre froide semble avoir succédé la guerre sourde, parce qu’elle gronde même si elle ne s’entend pas, parce que les principaux protagonistes sont en permanence dans le dialogue des sourds. Avant, ils ne se parlaient pas, mais chacun, à l’Ouest (...)

De Sarkozy à Hollande : plus ça change, plus c’est pareil

François Hollande n’aura jamais connu d’état de grâce à proprement parler. Il n’a pas commencé son mandat en fanfare comme Nicolas Sarkozy. Mais, selon deux études publiées lundi par les instituts de sondages BVA et LH2, sa chute dans les sondages est (...)

Sarkozy s’était mis à dos les musulmans, Hollande va-t-il s’attirer les foudres des chrétiens ?

S’agissant du mariage gay, la Fédération protestante de France (FPF) a estimé, à l’issue d’un Conseil qui s’est tenu vendredi 12 et samedi 13 octobre, que le projet de mariage pour tous  “apporte de la confusion dans la symbolique sociale”. Elle réclame (...)

Florence Cassez : une affaire de femmes ?

Lors son déjeuner prévu le 17 octobre, la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, abordera avec Angelica Rivera, l’épouse du président mexicain, en visite officielle, le cas de Florence Cassez. La française est actuellement maintenue en (...)

Emploi : les immmigrés broient du noir en France

Selon une enquête de l’INSEE rendue public mercredi, le taux de chômage des immigrés d'origine africaine est trois fois plus important que celui des “français de souche”. Une inégalité due à plusieurs facteurs, mais dont une part reste “inexpliquée”. Les (...)

Et si le cumul des mandats était une restriction à la démocratie ?

Après avoir effectué des coupes sèches dans le salaire de ministres, on songe désormais à les priver de leurs indemnités d’élus. Cette fois, c’est la pratique répandue du cumul des responsabilités qui est en cause. François Hollande avait promis de (...)

La malédiction du quinquennat

Après Chirac qui en faisait peu et Sarkozy qui en faisait trop, Hollande peine à s'installer dans la fonction présidentielle. La faute au quinquennat ? Une malédiction plane sur l’Elysée. C’est celle du quinquennat. Depuis qu’il est entré en (...)

MANUEL VALLS en état de grâce : A quoi pense-t-il en se rasant le matin ?

Moins d’un Français sur deux a une bonne opinion du président français, un peu plus de cent jours après son entrée à l’Elysée. 54% des Français se disent “mécontents” de l'action de François Hollande comme président de la République, contre 46% qui (...)

De Sarkozy à Valls : le jeu des sept différences

A peine installé dans ses fonctions, le nouveau ministre de l’intérieur enchaîne des déplacements. Au total, relèvent nos confrères d’Europe 1, Manuel Valls a déjà effectué six voyages officiels depuis le premier Conseil des ministres : la gendarmerie de (...)

Pourquoi le néo nazisme devient-il tendance en Grèce ?

Depuis la percée historique des néo-nazis au parlement grec en mai dernier, le parti Aube Dorée s’est senti une légitimité, qu’il a voulu conforter par une mesure populiste, xénophobe, raciste et aux relents hitlériens : l’ouverture à Athènes d’une (...)