5 minutes pour… des marguerites fourrées aux fruits !

Partager :

Ingrédients (pour 5 à 6 pers.)

JPEG - 38.6 ko
  • 1 pâte feuilletée
  • Confitures de fruits (cerise, fraise, framboise, abricot…)
  • 1 jaune d’oeuf

Préparation

Préchauffez votre four thermostat 7. Etalez la pâte et découpez des formes de fleurs type marguerite (juste la tête de la fleur, pas la tige !). Essayez d’être régulière dans vos découpes, de manière à avoir des formes de taille identique, si vous possédez des emporte-pièces c’est le moment de les utilise ! Déposez au centre d’une marguerite sur deux une cuillère à café bombée de confiture. Recouvrez ensuite avec la marguerite qui n’a pas été confiturée et appuyez sur le tour pour bien sceller votre chausson. Procédez de la même manière pour toutes vos marguerites et déposez-les sur une feuille de cuisson antiadhésive. Enduisez-les alors délicatement de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau de cuisine et enfournez pour 15 minutes environ. Les marguerites sont prêtes quand la pâte feuilletée est bien bombée et colorée.

Les enfants vont adorer à l’heure du goûter et vous pouvez tout à fait servir ces petites marguerites en accompagnement du café, après un petit repas entre copains !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?