Bienvenue au Comptoir Loranger…

Partager :

Cette semaine, c’est à Marseille, rue Grignan, que nous avons décidé de tester un concept store qui fera sans nul doute beaucoup parler de lui. Bienvenue au Comptoir Loranger…

JPEG - 42.3 ko

En entrant, il est difficile de savoir si l’on se trouve dans une épicerie à l’ancienne, chez un pâtissier en vogue ou dans un restaurant ouvert sur les cuisines du Monde. Mais le mélange de styles est parfaitement réussi. Un hôte souriant et fort aimable vous proposera de vous installer dans un confortable fauteuil (que vous pourrez acheter si le cœur vous en dit !), avant de vous laisser jeter un œil à la carte. Des tartines maison aux fajitas de poulet aux épices mexicaines, tout est tentant. D’autant plus que les prix des plats principaux tournent autour de 8 euros.

L’assiette arrive après quelques minutes d’attente – juste assez pour aiguiser son appétit – et elle si riche de couleur que sans même avoir goûté à la moindre nourriture, vous partez déjà en voyage. Ensuite, les saveurs se bousculent dans votre bouche, avec une mention spéciale pour la petite salade d’accompagnement des fajitas qui se révèle être une véritable surprise de fraîcheur. Un seul bémol pour le plat : le manque de piment. C’est bien évidemment une observation personnelle mais lorsque je commande des fajitas, j’attends qu’elles soient vraiment pimentées et non pas légèrement relevées “ à l’occidentale ” .

Les desserts sont variés et fort sympathiques, mais malheureusement pas assez exotiques pour clôturer un repas mexicain. Dommage…

Au final tout de même un excellent moment dans un cadre très agréable. Un service et une cuisine de qualité. Une note par personne, dessert et café inclus, qui atteint tout juste les 15 euros.

Cela mérite bien un 15/20 !

  • Comptoir Loranger
  • 54 rue Grignan
  • 13001 Marseille
  • Tel : 04 91 54 06 35
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?