“ Du thym à l’ail ”

Partager :

Cette semaine, Constancemag vous emmène sur la Côte d’Azur, à Bandol, à la découverte du restaurant provençal “ Du thym à l’ail ” …humm…j’en ai déjà l’eau à la bouche, pas vous ?

JPEG - 18.9 ko

Une devanture qui ne paie pas de mine, un décor plutôt classique type “ bonne franquette ” et un personnel souriant et enjoué, pas de doute vous êtes bien au Thym à l’ail !

Ici vous aurez l’impression de venir dîner chez des copains. Pas de chichi, inutile de sortir strass et paillettes, préparez-vous juste à passer une bonne soirée !

La carte est variée et typiquement provençale et les plats sont préparés avec des produits frais. Mais ce qui nous a davantage intéressés, c’est la formule – complètement incroyable pour la Côte d’Azur ! – de “ Entrée, plat, dessert et café pour 14 Euros ” ! Alors, en bons gourmets et en bons économes, nous avons voulu tester !

On y mange bien sans se ruiner

Le choix est varié dans cette formule. Après réflexion nous avons opté en entrée pour des harengs, en plat du saumon avec des petits légumes et du riz et en dessert nous nous sommes laissés tenter par un fromage blanc au miel. Pour remettre les choses en place, il faut admettre que vu le prix bas proposé, nous ne nous attendions pas vraiment à un festival gustatif. Et bien, il est grand temps d’abandonner les préjugés, quels qu’ils soient ! Le dîner a tout simplement été franchement bon. Rien de fastueux ni d’exceptionnel mais on nous a servi une cuisine de qualité. Le saumon était cuit à la perfection, ce qui est loin d’être toujours le cas dans les restaurants de gamme comparable. L’entrée et le dessert étaient tout à fait corrects. Le service définitivement agréable et l’ambiance générale du repas et du restaurant invitaient à la détente.

Au final, une soirée réussie, une note allégée (36 Euros à deux avec un apéritif et une bouteille d’eau minérale) et en plus on nous a proposé une carte fidélité du restaurant qui permet de bénéficier du treizième menu gratuit. Cette carte ne sera pas perdue, nous prévoyons de retourner entre amis au Thym à l’ail très prochainement !

- A noter que la formule à 14 Euros est disponible uniquement jusqu’à 20 heures-

  • Du Thym à l’ail
  • 73 quai de Gaulle
  • 83150 Bandol
  • Tel : 04 94 29 41 56
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?