La Franche-Comté et sa savoureuse croûte aux morilles !

Partager :

Je précise pour les puristes qu’il s’agit là d’une recette simplifiée (mais excellente !) de la traditionnelle croûte aux morilles et qu’il s’agit de permettre à tout un chacun de pouvoir se régaler en état sûr de ne pas rater cette préparation.

JPEG - 20.1 ko

Ingrédients (pour 2 pers.)

  • 1 bonne poignée de morilles séchées
  • 1 petit pot de crème fraîche (idéalement achetée en crèmerie ou fromagerie)
  • 2 belles tranches de pain de campagne légèrement durci
  • Un peu de beurre
  • Sel, poivre

Préparation :
Faites tremper les morilles séchées dans un bol d’eau tiède pendant environ 2 heures. Egouttez-les sur du papier absorbant, puis faites les revenir dans le beurre pendant 10 minutes à feu moyen. Ajoutez alors la crème fraîche, salez, poivrez et baissez le feu. Laissez mijoter tranquillement 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps, prenez vos tranches de pain de campagne (prévoyez 1 bon centimètre d’épaisseur) et coupez-les en deux dans le sens de la largeur. Déposez-les au fon d’une assiette creuse et recouvrez-les des morilles à la crème chaudes.

Dégustez immédiatement avec en accompagnement une salade verte agrémentée de quelques cerneaux de noix et de dés de comté et surtout d’un bon vin blanc du Jura !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?