Tartelettes au citron

Partager :

La tarte au citron, c’est Mon dessert préféré. Elle se décline sous tellement de formes qu’il s’en vend à peu près partout. Mais entre une tartelette industrielle médiocre et une vraie bonne tarte maison préparée avec des ingrédients de qualité, la différence gustative est énorme ! Je décide donc aujourd’hui de partager avec vous ma recette idéale de ce dessert tant apprécié.

JPEG - 5.8 ko

Ingrédients (pour 4 tartelettes)

  • 1 pâte sablée de bonne qualité
  • 2 œufs
  • 100 ml de sirop d’agave (ou 150 gr de sucre roux)
  • 100 gr de beurre
  • 3 citrons bio

Préparation
Préchauffez votre four thermostat 7.
Découpez 4 fonds de tarte dans votre pâte sablée à l’aide d’un emporte-pièce rond. Déposez-les dans des moules à tarte individuels après les avoir généreusement beurrés et farinés.

Prélevez les zestes de 2 citrons et pressez-les tous les 3 pour obtenir un maximum de jus -il est important d’utiliser des citrons bio (donc non traités), sinon en consommant les zestes vous absorberez aussi tous les pesticides et additifs dont sont gorgés les citrons « industriels ».
Dans un saladier, mélangez les 2 œufs entiers avec le sirop d’agave et ajoutez-y les 100 grammes de beurre préalablement fondus. Terminez votre préparation en incorporant les jus et zestes de vos citrons.

Versez le mélange sur les fonds de tarte et enfournez pour 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson. Quand les pâtes commencent à dorer, vous pouvez retirer les tartelettes du four.

Le conseil de Karine
Ces tartelettes donnent le meilleur d’elles-mêmes lorsqu’elles sont froides. Vous pouvez les servir accompagnées d’une boule de glace au citron ou d’une petite meringue. Régalez-vous bien !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?