Il achète un bébé et le revend en Afrique du Sud

Partager :

Sept mille euros. C’est la somme qu’a déboursé un homme de 54 ans pour acheter un nourrisson à une jeune roumaine qui vivait à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en 2010, rapporte le site de “La Dépêche du Midi”. L’homme souhaitait ensuite le revendre en Afrique du Sud. Le suspect et sa compagne, qui l’aurait aidé à s’occuper du bébé, ont été mis en examen samedi, à Bobigny. Le couple a l’interdiction de quitter la France.

JPEG - 13.2 ko

L’homme est accusé “d’entremise lucrative en vue de l’adoption ou de l’abandon d’un enfant”, et “soustraction de mineur”. Sa compagne est mise en examen pour “complicité d’entremise lucrative en vue de l’adoption ou de l’abandon d’un enfant”.

Aucune trace du bébé

Alors que l’homme, également d’origine roumaine, avait reconnu la paternité du bébé à sa naissance, aucune trace administrative n’a pu être trouvée concernant ce bébé. Après deux ans d’enquête le suspect a été retrouvé cette semaine. Lors de sa garde à vue, il a reconnu être l’entremetteur dans la vente du bébé. Cette opération lui aurait rapportée 2 000 € et un billet d’avion. Celui-ci a également expliqué avoir acheté le nouveau-né pour rendre service à un cousin dont la femme ne parvenait pas à être enceinte. Il leur aurait alors amené le nourrisson âgé de quelques semaines en Afrique du Sud. Introuvables depuis, la fillette, maintenant âgée de 2 ans, et sa nouvelle famille auraient regagné les Etats-Unis sous une autre identité, précise France Info. Lire la suite sur elle.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?