Société

C’était mieux avant !

A la guerre froide semble avoir succédé la guerre sourde, parce qu’elle gronde même si elle ne s’entend pas, parce que les principaux protagonistes sont en permanence dans le dialogue des sourds. (...)

Mediator : la plainte d’une victime contre quatre anciens ministres

Une victime présumée du Mediator a déposé plainte devant la Cour de justice de la République (CJR) contre quatre anciens ministres de la Santé en poste entre 1993 et 2007, leur reprochant de ne pas (...)

Mohamed Merah : sa sœur change de ton

Pour la première fois, Souad Merah prend la parole “publiquement”. Dans un entretien diffusé mardi matin par “i>Télé”, la sœur du tueur au scooter revient sur ses propos pro-jihadistes diffusés par M6, le (...)

Proclamé président de l’UMP après 24 heures de bras de fer, Copé appelle à la reconstruction de la droite

La victoire au forceps. Elu au terme d'un duel serré, 98 voix d'avance, Jean-François Copé, au lendemain de son élection à la tête de l'UMP face à François Fillon , veut reconstruire la droite. Invité de (...)

Manif anti-mariage gay : Caroline Fourest porte plainte

Agressée dimanche en marge d’une manifestation contre le mariage gay, Caroline Fourest a indiqué ce lundi matin sur “Europe 1” avoir porté plainte après avoir été, avec les militantes FEMEN, “tabassées (...)

L’adoption par les homosexuels vue par les psychiatres

Sept psychiatres et psychanalystes ont été auditionnés, jeudi 15 novembre, par la commission des lois. Quatre se sont déclarés favorables au projet de loi du gouvernement, et trois s’y sont vivement (...)

Familles monoparentales : touchées de plein fouet par la crise

En 40 ans, le nombre des familles monoparentales a triplé en France. Et aujourd’hui, ce sont elles qui sont touchées de plein fouet par la crise. Christine Kelly, la créatrice de la fondation K (...)

Le procès de régis de Camaret débute jeudi

L'entraîneur de tennis Régis de Camaret, 70 ans, comparaît à partir de jeudi 15 novembre devant les assises du Rhône pour les viols sur deux joueuses mineures lorsqu'il dirigeait le club des Marres à (...)

Parricide en Corse : le jour où Andy a anéanti les siens

Sa maison corse était un enclos de bonheur. Une nuit de l'été 2009, ce garçon de 16 ans à la vie si normale a tué son père, sa mère et ses deux petits frères. Un crime rarissime. Son procès, qui démarre (...)

Match truqué : le contrôle judiciaire des joueurs présumés levé

La cour d'appel de Montpellier rend aujourd'hui son arrêt concernant le contrôle judiciaire des handballeurs, dont Nikola Karabatic, mis en examen pour “escroquerie” dans l'affaire des soupçons de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |